• Espace client
      
A PROPOS   |   FAQ   |   CONTACT

Transfert de votre nom de domaine vers nos services


Saisissez un ou plusieurs noms de domaine à transférer vers nos services (1 par ligne) :


 



Comment transférer vos gTLDs (.com, .net, .org, .info, .biz) ?

Les actions indispensables au bon déroulement de votre transfert

  1. Le nom de domaine doit avoir été enregistré il y a plus de 60 jours
  2. Le statut de ce nom de domaine ne doit pas être en « registrar lock » chez votre registrar actuel, celui-ci doit être en statut « Active »
  3. Ensuite vous devrez récupérer le auth code de votre nom de domaine afin de passer la commande de transfert chez nous, (auth code, récupéré chez votre registrar actuel)

Définition du auth code : c'est une clé alpha-numérique, attachée à chaque nom de domaine, permettant de vérifier que c'est bien le titulaire qui effectue une demande de transfert et donc d'automatiser cette procédure (plus besoin de justifier son identité).

Attention, le statut « active » ainsi que le auth code attaché à un nom de domaine, sont aujourd'hui OBLIGATOIRES pour effectuer un transfert.

Tous les gTLDs nécessitent un auth code appelé aussi authinfo

  • .com
  • .net
  • .org
  • .info
  • .biz

Procédure de récupération du auth code et de modification du statut de votre nom de domaine

Généralement, votre registrar actuel, vous permet d'effectuer ces opérations ( récupération du auth code et modification de statut ) directement sur votre espace client. Si cela n'est pas le cas, une demande par email à votre registrar devez vous permettre d'obtenir votre auth code et la modification de votre statut.

Pour vérifier le statut de votre nom de domaine vous pouvez le retrouver dans votre interface client de votre registrar actuel ou effectuer un whois.

www.namebay.com/whois/

*Sachez qu'en cas de litige avec votre registrar actuel , nous mettons à votre disposition, un service juridique qui pourra effectuer les démarches nécessaires à la réussite du transfert

Cherchez la procédure de votre registrar


Déverrouiller un nom de domaine Obtenir votre AUTH-INFO
AITDomains Allez dans votre espace client. Puis cliquez sur 'Domain Management', 'Lock/Unlock Domains', veuillez choisir le domaine à transférer et cliquez sur 'Search'. Sur la page suivante vous pourrez retirer le LOCK. AITDomains Il faut contacter leur support technique directement.
Amen Allez dans votre Espace Client. Puis cliquez 'Outils Registrar/Whois', 'Protection transfert sortant', 'Voir', 'Blocage des changements de registrar', 'Modifier', 'Débloquer', 'Enregistrer'. BookMyName Il faut contacter leur support technique directement.
BulkRegister A l'adresse http://www2.bulkregister.com/transferGuard.php#list, se trouve la page générales d'explications en anglais concernant la protection des domaines et ici[7]se trouve la procédure de votre revendeur, les explications seront envoyées au contact administratif et technique Dotster Allez dans votre compte. Allez dans 'Liste Domains', choisissez le nom de domaine et cliquez pour obtenir le code d'autorisation. Il vous sera alors envoyé vers l'adresse email associée au domaine.
directNIC En dessous de 'Customer Settings', sélectionnez 'Set Transfert Security' puis cliquez sur le lien 'Transfert Security Settings Manager' (en bas). Vous aurez la possiblité de choisir le domaine qui est en normale ou en haute sécurité et valider le changement de status, ceci verrouillera ou déverrouillera le domaine. Enom Connectez-vous à votre compte. Sélectionnez 'Domain Names', 'My Domains', puis le domaine que vous souhaitez transférer. Sous 'Utilities', Choisissez 'Contact/Whois Option'. Vous trouverez le code.
Dotster Allez dans votre Espace Client. Puis cliquez sur 'View a complete list of all domains in your account', selectionnez le domaine que vous voulez délocker et cliquez sur 'Manage Domains', en-dessous de 'Registered Domain Functions', veuillez cliquer sur 'Unlock Domains That Have TransferLock'. Gandi Vous devez vous identifier en Administrateur, ensuite allez dans la section 'modifier les paramètres d'un domaine', vous trouverez la clé sur la droite, au-dessus de vos nom et adresse.
Enom Allez dans votre Espace Client puis sur 'Domains Names' et 'Overview'. Joker Après avoir déverrouillé votre domaine, une fenêtre de 10 jours est ouverte, pendant cette période vous avez la possibilité d'obtenir le code en allant dans 'ServiceZone/Status request of Transfert'.
Gandi Vous devez être Administrateur du domaine pour pouvoir débloquer le domaine. Cliquez pour pouvoir déverrouiller votre domaine MelbourneIT Si vous passez directement par MelbourneIT il faut utiliser l'interface de renvoi de mot de passe, ainsi le code Auth sera envoyé au contact administratif.
GoDaddy Allez dans votre Espace Client puis dans 'Domains names', 'Manage Domains', 'Set locking / lock all domaines'. Namebay Envoyez votre demande par fax au +377 97 97 21 13 avec preuve d'identité. Vous recevrez votre code-Auth par email.
Joker Identifiez vous sur le site, ensuite allez dans 'Servicezone' puis 'Switch off domain protection'. Names4Ever Le code est le même que le mot de passe de votre compte.
NordNet Veuillez vous rendre à l'adresse suivante : ici[17]ensuite allez dans la rubrique 'Délockage / Lockage d'un nom de domaine' en bas à gauche puis veuillez suivre les démarches, une fois le délockage fait, une demande est envoyé au Registrant et au contact administratif du domaine pour qu'ils acceptent ce délocage, s'ils ne répondent pas sous 10 jours la demande est annulé et le déblocage ne se fait pas. Network Solutions Le contact administratif doit envoyer un email à son registrar depuis l'email qu'il a renseigné dans son Espace Client avec le Sujet : Authorization Code for the domain'...' . Le code vous sera retourné à cette adresse.
Network Solutions Veuillez vous identifier dans votre 'Account Manager' en tant que propriétaire ou contact administratif, ensuite allez dans 'Domain Details', puis 'Domain Protect' en n'oubliant pas de sauvegarder la modification. OnlineNic Il faut demander le code d'autorisation directement au revendeur.
OnlineNic Les membres de OnlineNic peuvent toujours verrouiller/déverrouiller leur domain en utilisant l'option 'Domain Lock' sous la rubrique 'Manage Domains' à droite de la barre de navigation dans le panneau de contrôle du revendeur; on conseille aux utilisateurs finaux de contacter si possible toujours leur revendeur pour les aider pour le verrouillage/déverrouillage. PSI-USA, INC. Il faut prendre contact avec le revendeur par lequel vous avez enregistré le domaine, il vous fournira le code.
PSI-USA, INC Pour déverrouiller un domaine pour qui PSI-USA est Registrar il faut contacter directement le revendeur par lequel vous avez enregistré le domaine. Register Connectez-vous dans votre Espace Client. Le code se trouve sur la page listant les domaines.
Register Vous devez les contacter via le lien 'Ask a Question' et demandez un UNLOCK sur votre domaine. Le contact Administratif sera contacté par mail pour accord. Stargate Il faut envoyer votre demande par email à partir de l'adresse du contact administratif du domaine.
  Tucows Si vous êtes revendeur Tucows, le code se trouve dans la section 'Domain Extras' de votre interface de gestion Revendeur. Si vous êtes contact administratif du domaine avec une adresse email à jour dans le Whois, demandez à votre revendeur Tucows de vous renvoyer le code par email.
  Verio Faites votre demande depuis votre adresse email de contact administratif ou par téléphone au +1800 438 8374.

Si votre Registrar n'est pas dans la liste ci-dessus, veuillez contacter le support technique de votre Registrar pour leur demander la démarche à suivre pour débloquer le domaine chez eux.