Le .swiss souligne les valeurs mondialement reconnues de la marque Suisse, telles que la qualité, la précision et la fiabilité.

Malgré ses conditions d’attribution strictes, l’extension offre de belles opportunités d’enregistrement aux organisations helvétiques.

L’extension .swiss a pour objectif de servir les intérêts économiques, culturels de la Suisse ; par conséquent les noms de domaine ne seront attribués qu’aux entités situées en Suisse ou présentant un lien particulier avec la Suisse (sièges sociaux, sièges administratifs physiques). Une inscription au registre du commerce ou le statut d’association ou encore de fondation sont indispensables.
Le .swiss ne remplace pas le .ch.
Le .swiss est une offre complémentaire à l’usage exclusif de la communauté suisse.
En effet si le .ch est attribué à quiconque en fait la demande, le nouveau domaine .swiss ne sera enregistré qu’après avoir vérifié que la demande est conforme aux critères définis par le registre.

Conditions d’enregistrement d’un .SWISS :

L’attribution d’un nom de domaine est réservée :

  • Aux collectivités publiques (confédération, cantons, communes) ou autres organisations de droit public suisses;
  • Aux entités inscrites au registre du commerce suisse ayant leur siège et un réel site administratif en Suisse (sociétés, associations, fondations, entreprises individuelles inscrites au registre du commerce)

Les associations et fondations non inscrites au registre du commerce suisse ayant leur siège et un réel site administratif en Suisse peuvent demander l’enregistrement de leur désignation à partir de l’ouverture totale.

Les personnes physiques ne peuvent pour l’instant pas déposer de demande d’enregistrement.

Rapport entre le nom de domaine et le requérant : il doit exister un rapport objectif entre le nom de domaine et le requérant.

 

 

dotswiss