• Espace client
      
A PROPOS   |   FAQ   |   CONTACT
Skip Navigation Links

10 bonnes raisons pour enregistrer votre domaine en .TEL

www.  .   

Qu’est-ce que le .TEL ?

Le. Tel vous permet de stocker, publier et mettre à jour en ligne toutes vos informations de contact et les mots clés sous votre nom de domaine unique, sans avoir besoin d’un site Web.

Pourquoi enregistrer masociete.tel ?

>Le .Tel vous permet de créer un système interactif de communication afin de gérer les moyens mis à disposition de vos clients pour vous contacter.

En utilisant masociete.tel, vous pouvez publier tous vos modes de communication, par exemple : numéro de téléphone, numéro de mobile, numéro de fax, numéros premium, la VoIP, la messagerie instantanée et vos adresses e-mail.

Vous pouvez également enregistrer les liens vers vos sites Web, votre géolocalisation, et les mots clés qui décrivent votre activité.
.TEL communication hub
Masociete.tel vous offre la possibilité d’être référencé dans le premier annuaire numérique mondial, ce qui vous permet de gérer et de contrôler tous vos moyens de communication et de les mettre à jour en temps réel chaque fois que vous le souhaitez.

Contrairement à des services d’annuaire figés et très coûteux, le .Tel est accessible dans le monde entier, et vous permet de maitriser vos informations et vos mises à jour pour un faible coût.
Le .TEL comme annuaire global
Masociete.tel vous permet d’orienter facilement vos clients vers le département ou vers la localisation de leur choix grâce à une navigation rapide et intuitive qui repose sur une technologie innovante du DNS
nom de domaine .TEL pour orienter vos clients
Masociete.tel améliore votre positionnement en ligne en vous permettant de publier en plusieurs langues des mots clés pour chaque département ou localisation.

Ces mots clés sont indexés par des moteurs de recherche, ce qui améliore votre visibilité en ligne.
un .TEL pour améliorer votre positionnement
Masociete.tel permet à votre entreprise d’être immédiatement accessible à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Vos clients n’ont qu’à saisir Masociete.tel dans un navigateur, choisir le mode de communication et cliquez pour lancer l’appel. un .TEL pour tous les périphériques internet
Masociete.tel est optimisé pour les appareils mobiles, car il utilise des requêtes DNS simples et rapides contrairement aux sites web traditionnels et pages HTML. Il vous permet d’être rapidement et facilement accessible à partir de tous les appareils mobiles. .TEL optimisé pour les mobiles
Masociete.tel peut être facilement mis à jour en temps réel à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, par l’intermédiaire d’une interface conviviale. .TEL facile à mettre à jour
Une entreprise peut utiliser ses .Tel pour mettre en place et gérer plus efficacement l’envoi de SMS lors d’un vote pour une émission de TV réalité. Les téléspectateurs pourraient sélectionner facilement la célébrité pour laquelle ils souhaitent voter.
.TEL pour l'envoi de SMS

Pour voir la démonstration de cet exemple, visiter le siteMy-Idol.tel

Une entreprise peut également utiliser le. Tel pour les services qui sont basés sur des noms génériques.

Exemples : hotels.tel, plombier.tel, assurance.tel, etc Chaque nom de domaine en .Tel pourrait avoir plusieurs sous-domaines pour accéder à des fournisseurs ou des spécialistes locaux.
.TEL facilitateur de communication

Pour voir la démonstration de cet exemple, visiter le siteHotels.tel

Une entreprise peut utiliser le. Tel pour offrir du téléchargement, pour l’achat de produits ou services et effectuer des micro-paiements.

Par exemple : une célébrité peut permettre à son fan club de télécharger des contenus mobiles tels que des sonneries ou des fichiers MP3, comme indiqué ci-dessous.
nom de domaine .TEL

Pour voir la démonstration de cet exemple, visiter le site Celebrity.tel

En quoi le .tel est différent des autres TLDs ?

Toutes les extensions génériques (.com, .net, .org, .fr, .mobi…) suivent le même objectif : ils orientent le nom de domaine vers des sites web, comme expliqué ci-dessous :

  1. Quand vous saisissez un nom de domaine du type, www.IBM.com dans votre navigateur, il interroge le DNS (domain name system).
  2. Le DNS répond avec une adresse IP, 129.42.18.103
  3. Votre navigateur utilise l’adresse IP pour localiser le site web d’IBM. Le .Tel ne fonctionne pas de cette façon.
.TEL offre des services très différents

Le .tel offre des services très différents.

Il permet un accès direct du nom de domaine aux informations de contact et aux mots clés stockés directement dans le DNS. Ce système permet aux entreprises de stocker des données directement dans le DNS, comme indiqué ci-dessous.

  1. Lorsque vous saisissez un nom de domaine. Tel, exemple Hertz.tel, dans votre navigateur Web, il interroge le DNS (Domain Name System).
  2. Le DNS ne renvoie pas une adresse IP comme c’est le cas pour les autres extensions. il renvoie directement les informations de contact et les mots clés qu’Hertz a choisi de stocker directement dans le DNS.
  3. Vous pouvez alors cliquer sur l’un des contacts fournis par Hertz (tél, email, skype, etc.) et être immédiatement mis en relation.
les avantages du .TEL

Quels sont les avantages à stocker mes données directement sur le DNS ?

Le. Tel est la première extension qui utilise le DNS d’une nouvelle façon - comme un magasin de données. En stockant ces données directement dans le DNS, le. Tel offre les avantages suivants :

Les informations stockées dans le DNS sont facilement disponibles et accessibles depuis n’importe quel périphérique sans avoir besoin d’un site Web ou d’un webmaster.

Le Domain Name System est optimisé pour plus de rapidité. Parce qu’elle est basée sur les DNS, une requête pour un .Tel prend juste une fraction de seconde, et est beaucoup plus rapide que le chargement d’une page Web traditionnelle.

Chaque fois que vous faites une mise à jour de vos données dans le DNS, la modification est immédiatement en ligne.

Traditionnellement, les moteurs de recherche sont obligés de lire l’intégralité des pages Web et de deviner les mots-clés. Le. Tel permet aux moteurs de recherche d’accéder directement aux données que vous stockez dans le DNS et de référencer ainsi plus facilement vos mots-clés, ce qui permettra d’améliorer les résultats des recherches.

Le trafic généré par les requêtes pour un .Tel est si faible qu’il reste peu coûteux pour les consommateurs. Les données sont également présentées de telle manière qu’elles sont facilement intégrables dans un carnet d’adresses et permettent une navigation aisée sur tous les appareils mobiles.

Les informations stockées dans le DNS sont facilement disponibles et accessibles depuis n’importe quel périphérique sans avoir besoin d’un site Web ou d’un webmaster.

Le DNS est omniprésent. Tout service présent sur Internet utilise le DNS en permanence et toutes les informations stockées dans le DNS au niveau mondial sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet.

Toutes les données stockées dans le DNS peuvent être cryptées afin que seuls les utilisateurs autorisés y accèdent, afin de veiller au respect de la vie privée.

Quand enregistrer mon nom de domaine en .tel ?

Sunrise : à partir du 3 décembre 2008

La Sunrise est réservée aux titulaires de droits antérieurs et titulaires de marques. La Sunrise débutera le 3 décembre 2008 selon le mode 'Premier arrivé, Premier servi'.

Landrush : à partir du 3 février 2009

La phase de Landrush est ouverte à tout le monde et débutera le 3 Février 2009. Les demandes seront traitées selon le mode 'Premier arrivé, Premier servi'.

Ouverture Totale : à partir du 24 mars 2009

L’Ouverture totale débutera le 24 Mars 2009. Les demandes seront traitées selon le mode 'Premier arrivé, Premier servi'.

Points clés Description
Timing L’Ouverture totale débutera à 15:00 GMT le 24 Mars 2009. Les demandes seront acceptées uniquement par l’intermédiaire de registrars accrédités.
Eligibilité Ouvert à tous.
Documents à fournir Aucun document nécessaire.
Durée enregistrement La durée minimale d’enregistrement sera de un (1) an
Méthode de sélection La méthode de sélection sera sous la forme du 'Premier arrivé, Premier servi'. Il n’y aura pas de phase de validation.
Police de Global Availability (Ouverture totale) Les enregistrements à partir de l’Ouverture Totale devront répondre aux exigences fixées dans les conditions standards d’enregistrement figurant dans l’Acceptable Use Policy (AUP).